Actualités
Vous êtes ici :

Surendettement

Vous avez signé avec diverses banques des prêts à la consommation et vous ne parvenez plus à payer vos échéances ? Vous avez opté pour un prêt relais pour acheter votre maison et n’arrivez pas à vendre votre précédent logement ?


Nous analysons vos différents engagements, et déterminons avec vous les possibilités de réduire ou supprimer votre dette en négociant avec les créanciers et les huissiers. Nous vérifions les montants réclamés et nous battons à vos côtés pour réduire les frais, intérêts et pénalités de retard. 

Nous assurons l’interface avec les huissiers et les cabinets de recouvrement. 

Conseil + : Les cabinets de recouvrement tentent de vous intimider en rédigeant des courriers présentés comme ceux des huissiers. Ne vous laissez pas impressionner. Il n’est pas possible de saisir vos biens sans décision judiciaire préalable.
Pensez à nous amener vos correspondances.

Votre situation financière s'est dégradée car vous êtes au chômage ou en arrêt maladie ? 

Nous déciderons ensemble de l’opportunité de demander des délais de paiement ou la suspension du paiement des crédits voire déposer un dossier de surendettement.
 
Si le dossier est déclaré irrecevable par la Banque de France ou si un créancier introduit un recours contre une décision de recevabilité nous vous défendrons devant le Juge. Nous ferons tout notre possible pour que vous ne perdiez pas le bénéfice de la procédure de surendettement. 

Conseil + : Le juge va apprécier votre bonne foi. Dès l’introduction du recours, consultez-nous. Nous monterons ensemble un dossier complet afin de prouver votre bonne foi.

Il est très important, avec le dossier de surendettement, de déposer un courrier écrit de votre main expliquant votre situation. Je peux vous aider à le rédiger, chaque mot compte. 

Nous contacter

La Commission de Surendettement a refusé votre dossier ou a estimé que vous étiez de mauvaise foi ? Votre dossier a été accepté mais un ou plusieurs créanciers ont introduit un recours ? 

Le Juge tranche en appréciant votre bonne foi et analyse les arguments des créanciers. L’audience se déroule à huit clos. Notre cabinet vous soutient dans cette épreuve car votre présence est obligatoire. Nous portons votre voix et vous apportons notre expertise pour que votre dossier soit déclaré recevable et que vous bénéficiez de la procédure de surendettement. 

Conseil + : Faites attention aux délais de recours pour les décisions de la Banque de France, ils sont très courts. Consultez-nous au plus vite.

Nous contacter

Vous avez bénéficié d’un moratoire ? Vous déposez pour la 2ème fois un dossier de surendettement ?

Notre cabinet vous accompagne dans le dépôt de votre nouveau dossier. 
Une nouvelle fois, vous devrez produire un courrier circonstancié, expliquant le bienfondé de ce nouveau dépôt. Chaque mot a son importance, nous vous aidons à le rédiger pour bonifier votre dossier.

Nous contacter

Vous recevez un commandement aux fins de saisie immobilière ou une convocation devant le Juge de l’exécution?

Nous pouvons solliciter pour vous :
  • Des délais de paiement, ou un sursis, avant que le commandement soit publié
  • La vente à l'amiable de votre bien
  • La réduction de votre dette, si le créancier comptabilise des frais ou intérêts abusifs.
Conseil + : Dès la visite de l’huissier, n’attendez pas, ayez le réflexe de nous solliciter.

Si vous êtes convoqué devant le juge en « audience d’orientation », mettez sur des sites de vente entre particuliers une annonce pour vendre votre bien. Faites une capture d’écran et apportez-la lors de votre rendez-vous à notre cabinet. Il est souvent préférable de le vendre vous-même plutôt que le bien soit mis aux enchères à un prix à un prix de départ très faible.

Nous contacter
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK